L'art de la confection artisanale
Un projet des maîtres vénitiens
À l'occasion de la collaboration entre Tod's et le pavillon italien pour la 60e Exposition internationale d'art, organisée par La Biennale di Venezia, Tod's rend hommage à la tradition artisanale italienne avec le nouveau chapitre de « L'art de la confection artisanale, un projet des maîtres vénitiens ».
Les protagonistes du projet sont les maîtres vénitiens de l'art et de l'artisanat, qui ont réinterprété le Gommino et sa qualité artisanale grâce à leur art, leurs outils et leur maîtrise. L’alliance entre Tod's et Venise est née de la volonté de promouvoir un message de connaissance, de travail soigné et de beauté, symboles des valeurs les plus authentiques, où qualité et tradition se rencontrent dans un projet commun.
Le projet est présenté de concert avec une exposition dans le cadre évocateur du Tese San Cristoforo. Dans une communion qui symbolise une valeur partagée entre Tod's et le savoir-faire inestimable des maîtres artisans, le Gommino et les codes de la Maison ont donné vie à des œuvres uniques et exclusives qui célèbrent le style contemporain et le charme d’un savoir-faire ancestral.